Vivez une expérience photo hors du commun pour célébrer votre amour d’une façon unique et artistique, dans les eaux cristallines du Sud.

Trash the Dress sous l’eau | Sud de la France

Une séance photo post-mariage originale et immersive

Envie de sortir des sentiers battus après votre mariage ? La séance Trash the Dress sous l’eau est une plongée poétique où votre robe se libère des conventions, portée par l’eau et la lumière naturelle. Inspirée des tendances artistiques venues des États-Unis, cette séance sublime les émotions, les regards, les mouvements… dans un cadre hors du temps.

Mon approche – Photographe spécialisée & reportage sur France 2

Passionnée par les univers visuels atypiques, je suis photographe professionnelle de mariage et sous-marin depuis plus de 15 ans. Mon travail a été mis en lumière lors du journal de 20h de France 2, dans un reportage sur les mariages originaux.

Les coulisses du reportage tv de France sur les mariages atypiques

Il y a quelques semaines, un message inattendu m’est parvenu. France 2 préparait un reportage sur les photographes de mariage insolites. En découvrant mes images aquatiques, ils ont eu cette idée : et si l’on filmait une séance underwater avec un couple tout juste marié ? J’ai souri. Puis j’ai respiré. Longtemps. Car derrière l’enthousiasme, il y avait la réalité : moi, filmée ?! face à l’objectif. Vanessa et Arnaud mes mariés que j’ai eu le bonheur d’accompagner pour leur grand jour, ont accepté d’ouvrir cette parenthèse à l’équipe de tournage.

Ce jour-là, j’étais fébrile. Chaque battement de cœur résonnait plus fort. Mais autour de moi, tout vibrait d’harmonie. Mon amoureux @adriensoreil filmait les coulisses avec tendresse, pour en garder trace, pour notre fils, pour vous. @serumteam mon indispensable binôme, veillait à la sécurité, guidait les respirations, apaisait les gestes. Comme toujours, discret, précis, présent. Son expertise de pompier-instructeur-infirmier est une bénédiction. Et puis il y avait eux : Cécile, Louis, Mathieu. Une équipe France 2 bienveillante, curieuse, à l’écoute.

À la fin, mon interview n’a pas été conservée. Et j’en suis presque soulagée. Car ce que je préfère, c’est œuvrer dans l’ombre. Laisser l’image parler. Me fondre dans le silence liquide pour mieux faire émerger la lumière.

Vivre cette rencontre entre deux mondes, celui de la télévision et celui de la photographie, m’a profondément enrichie. Une plongée différente, mais tout aussi intense.

Alors merci. À vous tous. À vous qui regardez, qui suivez, qui soutenez. C’est aussi grâce à vous que je trouve le courage de sortir, parfois, de ma cachette sous-marine.

Couple en robe de mariée et costume sous l’eau – séance Trash the Dress Sud de la France
Photo romantique sous-marine – Trash the Dress artistique dans la mer Méditerranée

À quoi ressemble une séance Trash the Dress sous l’eau ?

Avant la séance photo

  1. Choix du lieu : mer, lac ou piscine naturelle

  2. Recommandations : robe fluide, maquillage waterproof

  3. Conseils pour poser sous l’eau (aucun stress si vous n’êtes pas apnéiste)

Pendant la séance photo

  1. Durée : environ 1h30

  2. Accompagnement constant à la surface

  3. Jeux de lumière, mouvements lents, ambiance douce

Robe de mariée flottant dans une crique – séance photo originale sous l’eau

Après la séance photo

  1. Tri et retouche artistique

  2. Galerie privée en ligne

  3. Possibilité d’un tirage fine art ou d’un album

Tarifs & Réservation

Shooting photo “Trash the Dress sous l’eau” à partir de 850€


Disponible dans le Var, les Bouches-du-Rhône, et les Alpes-Maritimes
Réservation 1 à 2 mois à l’avance recommandée

underwater

photographe d’art Aquatique

Photographe Auteure et Artisan d’Art sous-marin | photographie artistique sous l'eau

A PROPOS d’ALISON | Photographe Auteure et Artisane d’Art

Une âme de maman photographe et une artisane du souvenir d’art Varoise

Photographe aquatique professionnelle, Artisane d’Art, installée à Hyères dans le Var, guidée par une passion insatiable pour la famille, l'amour et les souvenirs photo et vidéo intemporels. Maman avant tout, je comprends l'importance de capturer la beauté fugace de ces instants qui définissent nos vies.